Le shampoing solide

Nous savons que le shampoing solide est écologique de par l'absence d'utilisation de bouteille de plastique. Les agents naturels permettent également de diminuer la pollution des cours d'eau. Toutefois, certains appréhendent son utilisation.

Pourquoi?

Car il faut changer d'habitude de vie. Mais il faut savoir qu'en plus d'être écolos, ils sont compacts pour le transport, fait pour être de longue durée et pour bien mousser. Ils remplissent leur mandat aussi efficacement sinon plus que leurs ancêtres liquides.

Utilisation

Il s'utilise toutefois comme un savon : passez directement la barre sur les cheveux humides. Faites mousser en massant le cuir chevelu. Il est possible de répéter au besoin.

Le démystifier

Est-ce qu'il rend les cheveux en paille? Non. Si vos cheveux se sont desséchés après l'utilisation, c'est que le shampoing n'est pas adapté à votre type de cheveux. Choisissez-en un plus hydratant et plus doux.

Est-ce qu'il mousse? Oui. Les tensioactifs naturels contenus dans le shampoings sont faits pour mousser abondamment.

De quoi est-il composé? Il est normalement composé d'agent moussant naturels, d'argile pour augmenter la capacité de nettoyage, d'huile végétale pour nourrir le cheveu et de plantes pour apporter des vitamines.

Comment le conserver? Conservez-le sur un support respirant tel un porte-savon. Il ne faut pas le conserver dans un contenant fermé avant qu'il ne soit complètement sec. Laissez-le sécher à l'air libre entre les lavages dans un endroit sec.


Laissez un commentaire