les humains derrière les objets.

Stoï [vb. bulgare - сtой] signifie s'arrêter.

Fondée en 2015, puis devenue officiellement Maison Stoï en 2018, l'atelier est né sur des principes de slowliving et d'écoresponsabilité au travers les objets en céramique et des cosmétiques naturels. Nous valorisons l'humanisation des objets et produits en fabriquant tout entièrement à la main. Consommation intelligente + minimalisme + accessibilité.                      

Orlin

Orlin Stoyanov est d’origine bulgare et son intention est d’abords de créer des formes, puis de laisser la place à l’intuition et la fluidité du geste. Il préconise les formes minimalistes et pratiques en même temps. Il s'inspire beaucoup de l'art japonais et se spécialiste dans les assiettes. Il pratique la céramique depuis 2010.

Djoudja

Noure-Eddine Djoudja a gradué à l’école des Beaux Arts à Alger. Il se spécialise dans la sculpture, le tournage et les glaçures. Dans ses créations, il exploite les formes organiques, l’harmonie, l’ergonomie et l’utilité. Dans son cheminement professionnel, il a notamment travaillé pour Bruno Latorre et Louise Bousquet. Il pratique la céramique depuis une trentaine d'années. 

Christine

Après des études en biologie en 2007 puis en design en 2012, Christine se joint à l'équipe pour la section des cosmétiques naturels, ainsi que les volets environnementaux et design. Elle se spécialise dans le développement de produit et les émaux. 

 

.